Jeudi - Sem. 33 1 7 Août Hyacinthe WDernier croissant

La charte informatique de bon usage des systèmes d'information

 

La charte informatique s'applique à toute personne quel que soit son statut : enseignant, chercheur, ingénieur, technicien, administratif, étudiant, personnel temporaire, stagiaire, invité ainsi que toute personne ayant une activité professionnelle dans les locaux de l'Université. Ces personnes sont dénommées ci-après "l'utilisateur".

Elle s'applique à tout utilisateur des ressources informatiques de l'UPMC ainsi que des moyens informatiques extérieurs accessibles via les réseaux informatiques de l'Université.

Les ressources informatiques mises à la disposition de tout utilisateur sont dédiées aux activités de l'enseignement et de la recherche ainsi que de l'administration.

Chaque utilisateur est responsable de l'utilisation de tout type de ressources informatiques qu'elles soient locales ou distantes.

L'utilisateur s'engage à ne pas effectuer des opérations pouvant nuire au fonctionnement du réseau, à l'intégrité de l'outil informatique et aux relations internes et externes de l'Université, à ne pas abuser des ressources informatiques. Il doit être attentif aux ressources informatiques dont il a la responsabilité.

La Charte informatique de l'UPMC

Consulter la charte informatique de bon usage des systèmes d'information de l'UPMC